FIFI LES BONS TUYAUX

FIFI LES BONS TUYAUX
FIFI LES BONS TUYAUX : Mon p'ti prono du jeudi 9 mai à ParisLongchamp (13-8-5-14-2-1-6-9)

DISPARITION DE LINA, TÉMOIGNAGE INÉDIT 02/10/23

 Disparition de Lina : Tao nous confirme avoir perdu son téléphone mais regrette cette suspicion qui « fait mal »

Interrogé par notre reporter, Tao, le petit-ami de Lina, proteste : « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? » @Le Nouveau Détective

EXCLUSIF ! Notre reporter a pu s’entretenir avec Tao, le petit-ami de Lina, disparue samedi dernier à Plaine (Bas-Rhin). Le jeune homme de 19 ans nous a confirmé, comme nous l’avions révélé sur notre site, qu’il a bien perdu son téléphone. Il dit en avoir commandé un nouveau. « Ce matin, il n’était pas encore arrivé. Il faut que j’aille le récupérer. En attendant, on m’a prêté un autre téléphone… ». Tao admet aussi avoir dit « fais pas de la merde » à Zoé, la collègue de Lina, alors qu’elle s’apprêtait à témoigner chez Cyril Hanouna sur TPMP. Une phrase « sortie de son contexte », selon Tao, qui serait « interprétée et interprétable ». Il admet : « Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu ». (Le mot gadji désigne une jeune fille. Initialement c'est le féminin du mot gadjo utilisé par les Gitans pour parler d'un non-gitan.). Face à notre reporter, Tao évoque les suspicions dont il fait l’objet. « Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces (…). J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi (…) Je vois des choses, ça fait mal (…). Mais je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina. ». Sur sa relation avec l’adolescente, Tao souhaite ne rien divulguer. Rien sur leur rencontre, leurs habitudes ou l’état de leur couple au moment des faits. Il se retranche systématiquement derrière la maman de l’adolescente, qui souhaite être la seule à parler à la presse. « La mère a dit quelque chose, j’ai pas d’autre choix que de la respecter » commente Tao. Je peux pas me permettre de parler en son nom (…). Si je parle de Lina, il faut que sa mère soit au courant. C’est une question de logique et de respect ».Tao ajoute : « La famille sait très bien comment je me comportais avec Lina ». Il pose la question: « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ? ». Source :https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/france/disparition-de-lina-tao-nous-confirme-avoir-perdu-son-telephone-mais-regrette-cette-suspicion-qui-fait-mal

Le petit mot de Jackturf : Depuis les disparitions jamais élucidées de Marion Wagon (il y a déjà 26 ans) de Estelle Mouzin (ça fait 20 ans) de Lucas Tronche (ça fait 8 ans), je me suis résolu à admettre une certaine impuissance de nos sociétés à résoudre ce genre d'affaires, battant en brèche, tous les téléfilms à la noix, genre les "experts". Perso je titrerais les impuissants, car il faut bien reconnaître sans en faire une généralité, que tous nos fins limiers, ne sont pas des lumières, sinon, ça se saurait...Bref, concernant ce cas précis, on peut s'étonner de perdre son téléphone le jour précis de la disparition de Lina, c'est ballot non ? pour une pièce à conviction oh combien précieuse entre toutes ? Des incohérences aussi dans une de ses déclarations, prétendant avoir participé à une battue, démentie par ses amis qui ne l'ont pas vu ce jour la. Aussi, une drôle de manière de s'exprimer « Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu ». Enfin un écart d'âge significatif de 4 ans, elle à mi-chemin entre l'adolescence et la maturité juridique, lui déjà adulte. Leur fraîche idylle de quelques semaines par l'intermédiaire des réseaux sociaux, marquant un certain déséquilibre émotionnel, étant tout deux obligés d'en passer par la pour se trouver. 

Dernière minute : Disparition de Lina : les gendarmes explorent la piste d’une « autre relation amoureuse », Tao mis « totalement hors de cause » ? C’est une révélation de nos confrères du Parisien dans leur édition de ce vendredi 29 septembre. Selon le quotidien, Tao, le petit-ami de Lina, aurait été mis « totalement hors de cause » grâce à l’examen des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg et de ses « données de géolocalisation ». Ce dernier, déjà auditionné par les gendarmes, posait d’ailleurs la question hier à notre reporter: « Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi »  ? Selon le Parisien, les gendarmes s’intéressent en revanche à l’hypothèse d’une « autre relation amoureuse ». Il est vrai que Lina, très jolie et solaire, ne laissait pas les garçons indifférents et que l’un d’eux aurait pu faire une fixation sur elle. De là à l’agresser samedi dernier, par frustration, alors qu’elle marchait seule sur la route départementale reliant Plaine à la gare de Saint-Blaise la Roche ? Les enquêteurs tentent de vérifier cette piste, à travers les auditions des amies de Lina et l’examen minutieux de ses comptes de réseaux sociaux. À noter que Lina avait deux profils Facebook, un compte Instagram comptant plus de 2300 followers et apparaissait également sur TikTok. 

Au final, ça part dans tous les sens, les (Bleus) semblent perdus, suivant maintenant la piste d'un prédateur qui roderait dans la région, bref je sens de plus en plus mal cette affaire, ou l'on ne peut écarter la piste de l'enlèvement, dans l'hypothèse d'un réseau de prostitution, enfin, ce ne serait pas mal non plus de retrouver le portable du petit ami qui l'aurait perdu dans une bouche d'égout, on se demande ce qu'attendent nos fins limiers pour le retrouver, c'est incroyable quand même de laisser-aller... 

Re-Dernière minute : L'audition du Professeur dans un Lycée (présent depuis 5 ans, respecté des habitants de la commune) n'a rien donnée, franchement quel bordel, ils confondent vitesse et précipitation. Rendez-vous compte si ça vous arrive, on vous jette dehors comme un un malpropre, on met des scellés sur votre maison, jetant ainsi la suspicion sur vous et votre fille de 14 ans, sur la foi de quoi ? de ragots de village, franchement qu'ils fassent tous un autre métier...Ils sont tombés sur la tête...

Témoignage inédit

Ce dimanche 1er octobre, l'émission 66 minutes a diffusé le récit détaillé d'un témoin résidant dans le village de Lina et qui affirme avoir vu l'adolescente le jour de sa disparition. Jusque-là, les deux seules personnes qui l'avaient vue expliquaient qu'elle était à pied en direction de la gare. Mais la version de cet homme est radicalement différente. 

Il assure avoir reconnu la jeune fille, "aux environs de 11h30" "Je l'ai vue passer dans une voiture bleue. Elle était habillée en clair, elle m'a fait coucou en passant. mais elle avait l'air normal. Elle n'avait pas l'air d'être soucieuse ou quoi que ce soit. Elle n'a pas fait d'appel ni quoi que ce soit". "Une attitude qui laisserait penser que Lina se sentait en confiance et qu'elle connaissait peut-être le chauffeur", selon le journaliste de M6 qui a réalisé le sujet. 

"Et il y avait un monsieur à côté, qui roulait. Elle venait de là-bas, de la route de Saulxures vers Plaine. Cette route mène à Strasbourg. Le sens inverse de la gare", explique le témoin. "Le chauffeur l'a peut-être attirée en lui proposant de la déposer directement dans la capitale alsacienne afin de lui éviter le train", conclut le reporter. C'est sur ce témoignage que s'appuient les gendarmes pour mener leurs recherches. Ainsi, depuis vendredi, une dizaine de voitures de type Clio bleue grise ont été contrôlées par les enquêteurs.

Source : https://www.lindependant.fr/2023/10/02/disparition-de-lina-il-y-avait-un-monsieur-a-cote-un-temoin-affirme-avoir-vu-ladolescente-dans-une-voiture-bleue-qui-allait-dans-le-sens-inverse-de-la-gare-11491395.php

Marion Wagon, Estelle Mouzin

Ne les oublions pas !

ARTICLE A LA UNE