FIFI LES BONS TUYAUX

FIFI LES BONS TUYAUX
FIFI LES BONS TUYAUX : Mon p'ti prono du lundi 29 avril à Chantilly (2-12-11-3-9-5-1-8)

COLÈRE DES AGRICULTEURS : MAIS POUR QUI ONT-ILS VOTÉ ?

Emmanuel Macron sort gagnant de la dernière élection présidentielle avec un score de 65% auprès des agriculteurs.

Source : https://ouillade.eu/politique/p-o-courriel-anonyme-plusieurs-maires-du-departement-ont-recu-hier-cette-caricature-humoristique-dans-leur-bal/271337

Et c'est ces mêmes électeurs, qui quelques temps plus tard, menacent de mettre la France à genoux, si on ne les écoutent pas ! Mais ou étaient-ils depuis Chirac, Sarkozy, Hollande, tous des Européistes convaincus ? Et pire encore c'est en masse qu'ils ont voté pour le "Mondialiste" Emmanuel Macron, qui ne s'en est d'ailleurs jamais caché...On récolte ce que l'on sème dit le dicton (vos conditions actuelles sont le résultat de vos choix et actions passés...). 

Je ne veux donner de leçons à personne, mais moi, de souche paysanne, j'ai été élevé ou un lopin de terre et quelques volailles, suffisait à nourrir toute la famille tout au long de l'année. Mes parents et arrières grands parents m'ayant inculqué le sens du labeur raisonné, j'avoue ne pas comprendre le monde actuel, qui veut que l'on importe de l'autre bout du monde ce que nous avons chez nous, j'avoue que cela me dépasse...   

Alors les voilà tous, juchés sur leurs tracteurs à je ne sais combien de dizaines de milliers d'euros, à venir quémander, auprès de Dame République, quelques subsides ou revendications plus ou moins obscures espérant que le bon peuple qu'ils prennent à témoins saura faire plier la balance en leur faveur.

Pas de bol pour eux, selon le dernier sondage IFOP pour la FNSEA, ce ne sont que 38 % des français, qui sont prêts à payer leur nourriture plus chère, ce qui revient à dire que 62% des français déjà  "à l'OS" s'y refusent...

Nous vivons dans un monde de fous, qui sous prétexte de vouloir nourrir toute la planète, nous empoisonnent tous à petits feux, nos agriculteurs perdant toute mesure, se voulant comme la grenouille plus gros que le bœuf, s'endettant à qui mieux mieux pour finir par se suicider sous le poids de l'implacable mondialisation. 

Bref, si j'avais un conseil à leur donner, ce serait qu'ils arrêtent de voter avec leurs pieds, ça tombe bien les Européennes se profilent à l'horizon et enfin qu'ils reviennent à une agriculture plus raisonnée, locale, ou ils retrouveront enfin le goût de vivre sainement...

Pour finir, à tous les Français qui veulent du bon et du pas chère, qu'ils arrêtent aussi de voter avec leurs pieds, les miracles n'existent pas en cette matière. Perso, dans ma localité, chacun a un petit lopin de terre communal, qui nous permet de bouffer des légumes le plus bio possible, tout au long de l'année et pour ce qui est de la viande, il m'arrive d'échanger quelques légumes contre une volaille élevée dans la plus pure tradition, voilà qui suffit à notre bonheur, évidemment, cela demande quelques efforts, maintenant, si vous voulez bouffer comme les Princes de ce monde, ma foi je ne peux rien pour vous, mais je ne crois pas que vous seriez plus heureux pour autant...A bon entendeur... 

ARTICLE A LA UNE